Université Norbert Zongo de Koudougou: Le restaurant universitaire fermé jusqu’à nouvel ordre

Université Norbert Zongo de Koudougou: Le restaurant universitaire fermé jusqu’à nouvel ordre

- dans Flash
293
0

Suite au décès de étudiant Tenipaguiba Tankoano lundi dernier au cours d’une bousculade au restaurant universitaire de l’Université Norbert Zongo de Koudougou (UNZK) le ministre en charge de l’enseignement supérieur Frédéric Ouattara a effectué une mission d’urgence à Koudougou dans la province du Boulkiemdé dans la région du centre-ouest.

Sur place, une réunion de crise a été tenue et rassemblée les responsables du Centre national des œuvres universitaires (CENOU). Au terme de cette séance, le ministre Frédéric Ouattara a décidé de la fermeture du restaurant universitaire jusqu’ au constat de l’effectivité des travaux de réaménagement ordonnés. Il a également instruit le service régional du CENOU à augmenter le nombre des plats servis dans les autres restaurants universitaires de Koudougou afin de décongestionner le restaurant central.

Le Pr Frédéric Ouattara a par ailleurs invité les étudiants à mettre fin aux « rangs d’opposition » et à l’indiscipline afin de se faire servir dans les meilleures conditions.

Cette rencontre d’urgence du ministre en charge de l’enseignement supérieur s’est achevée sur les lieux du drame et à la morgue de l’hôpital de l’Amitié de Koudougou.

Le Service de communication et des relations publiques du CENOU informe aussi que le procureur près le Tribunal de grande instance de Koudougou a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances du drame et que des témoins ont été déjà entendus à cet effet.

Sources: Service de Communication et des Relations Publiques du CENOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Niger: Une campagne de vaccination pour contrer l’épidémie de méningite

Le Niger est actuellement en campagne de vaccination