Le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikaïlou SIDIBÉ a échangé avec le personnel de la Direction générale de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction(DGAIC).
Une rencontre voulue par le premier responsable du département au regard de la place de cette structure dans la mise en œuvre des nouvelles réformes engagées par le département mais aussi de ses attentes vis-à-vis des agents qui y travaillent.
Ces réformes visent notamment à renforcer l’implication du département dans les projets de construction publics afin d’éviter les situations regrettables dont connaissent jusque là, la plupart des bâtiments publics.
Cette implication est matérialisée par la mise en place des Unités d’assistance à la maîtrise d’ouvrage publique(UAMOP) dans chaque département ministériel. A travers ces UAMOP, le département en charge de l’habitat va désormais assister les autres départements ministériels et les institutions dans la programmation, la conception, la mise en œuvre et l’entretien de leurs constructions.
Source: DCRP/MUAFH