Sécurité au centre-nord: “Namsiguia est tombé entre les mains des groupes armés” selon l’ADNVE

Sécurité au centre-nord: “Namsiguia est tombé entre les mains des groupes armés” selon l’ADNVE

- dans Flash
362
0

L’Association pour le développement de Namsiguia et Villages Environnants (ADNVE) était face à la presse ce jeudi 07 avril 2022 à Ouagadougou. Elle dénonce une fois encore l’abandon de la commune de Namsiguia aux mains des groupes armés au terme de l’opération « Lanbingol » conduite par l’armée burkinabè.

Selon les responsables de l’ADNVE Namsiguia est totalement sous le contrôle des groupes armés depuis le 17 mars dernier. C’est quasiment depuis mi-février passé que les groupes ont instauré un blocus et multiplié de nombreuses actions de déstabilisation de la localité.

C’est Bourzanga le chef-lieu de la commune qui accueille la majorité des ressortissants de Namsiguia.

Ce jeudi 7 avril 2022, l’association a lancé un message de réconfort à l’endroit des populations de la localité. « Si par passivité nous laissons les populations continuer à quitter village après village, nous risquons au finish de ne plus avoir notre chère patrie. Bourzanga, la plus grande commune du Bam, commence à manquer de tout. Il faut donc la sauver d’urgence. Le peu que nous connaissons, c’est que Namsiguia, ce verrou important pour le Bam et pour le Soum, a cédé du fait de la lassitude et surtout du sentiment d’abandon de la part de l’Etat  », a déclaré Abdoul Karim Sawadogo, Président de l’ Association pour le développement de Namsiguia et Villages Environnants ADNVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par