Audit des structures publiques: L’Assemblée Nationale concernée

Audit des structures publiques: L’Assemblée Nationale concernée

- dans Flash
494
0

L’ Autorité Supérieur de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption ASCE-LC va commanditer un audit de la gestion du parlement sur la période 2018-2021. C’est démarche s’inscrit dans l’instruction du président du Faso Paul-Henri Damiba d’auditionner les structures de l’État. Cette période correspond à la gestion de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

La cérémonie de lancement de cet audit est intervenue ce jeudi 07 Avril 2022 au sein de l’assemblée nationale sous la présidence du président de l’assemblée législative de la transition Aboubacar Toguyeni.

Ce sont six (06) contrôleurs d’État qui ont été commis à la tâche avec un délai de deux mois pour auditionner l’ensemble des organes du Parlement burkinabè. Cette tâche va consister à l’examen des documents de gestion et à l’audition des personnes ressources internes et externes du Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Allemagne : Le ministre de la défense Boris Pistorius déclare à l’hémicycle que son pays doit être prêt pour la guerre d’ici 2029

Le ministre de la défense de l’Allemagne Boris