La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a reçu le 4 février 2025, Monseigneur Laurent Birfuoré DABIRE, nouvel Archevêque de Bobo-Dioulasso. Une rencontre qui a réuni les responsables des délégations spéciales d’arrondissements ainsi que le personnel de la Mairie centrale de la ville de Sya.

C’est une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une série de prises de contact avec les différentes autorités de la ville afin de solliciter leur accompagnement dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, selon les dires de Monseigneur DABIRE.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent K. KONTOGOM a salué l’initiative et souhaité à l’Archevêque une mission fructueuse à la tête de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso. Il a également réaffirmé la disponibilité de la Commune à le soutenir dans ses actions.
Pour sa part, Monseigneur Laurent Birfuoré DABIRE a traduit sa gratitude à l’endroit de l’autorité communale pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a aussi exprimé sa volonté à collaborer avec tous les acteurs présents afin d’améliorer les conditions de vie des populations et de les accompagner sur le chemin du progrès. Pour l’occasion, les autorités communales ont remis à leur hôte les nouvelles armoiries de la commune de Bobo-Dioulasso.

Source : DCRP Commune de Bobo-Dioulasso