Le Préfet, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Niangoloko à travers un communiqué rappelle les populations aux respect des mesures de protection de la forêt classée de la localité. Ce rappel fait suite au constat selon lequel des individus mal intentionnés font des incursions dans ladite forêt classée pour s’adonner à la coupe abusive et à l’exploitation du bois vert.

L’autorité communale précise que la coupe des bois verts dans la forêt classée ainsi que dans les forêts protégées sont strictement interdites. Les contrevenant s’exposent à de sanctions conformément aux textes en vigueur.

La population est invitée à signaler tout acte de destruction ou de coupe de bois vert auprès des services forestiers ou des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

La réserve naturelle s’étend sur une superficie de 7300 hectares. Tout autour de la réserve, se sont installés des populations d’agriculteurs et d’éleveurs. Les principales localités riveraines de la forêt classée sont : la ville de Niangoloko et les villages de Kakoumana, de Timpereba et de Moutieredougou. Entre la ville de Niangoloko et le village de Kakoumana, la limite de la forêt est matérialisée par le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou. De même, la route nationale qui relie le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire borde la réserve . L’accès à la forêt classée est donc facilité par la voie routière ou par la voie ferrée.
