Mineurs coincés à Perkoa : «Il y a des non-dits dans l’affaire », affirme Aziz Ben Ouattara, coordonnateur du Collectif pour un Peuple Uni (CPPU)

Mineurs coincés à Perkoa : «Il y a des non-dits dans l’affaire », affirme Aziz Ben Ouattara, coordonnateur du Collectif pour un Peuple Uni (CPPU)

- dans Flash
251
0

Le collectif pour un peuple uni (CPPU) considère que le gouvernement est fait preuve de laxisme dans l’affaire des huit (08) mineurs coincés dans la mine de Perkoa dans la province du Sanguié dans la région du centre-ouest. Selon le collectif CPPU, qui dit avoir fait par le constat sur le terrain, la cellule de crise mise sur place ne fonctionne pas tel que l’opinion le pense. Le collectif ajoute que les familles sont délaissées. Il invite le président du Faso à se rendre à la mine de zinc de Perkoa. Pour le collectif la fondation Nantou Mining reçoit des millions de la mine pour prendre en charge les questions sociales mais elle reste silencieuse face à tout ce qui se passe.

Selon les informations reçues par le Collectif, la chambre dans laquelle les mineurs se trouvent a une capacité de contenir 21 personnes avec un stockage alimentaire et d’air pouvant atteindre un mois. Il y a donc un espoir de retrouver les mineurs si les travaux avancent rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par