Le lancement des travaux de reconstruction du marché Sankariaré dans l’arrondissement N°02 de Ouagadougou s’est tenu ce lundi 30 octobre 2023.
Cette réhabilitation du marché Sankariaré est estimée à 1 917 559 640 de francs CFA. La commune de Ouagadougou à travers les ressources propres de l’Agence du développement économique urbain (ADEU) finance les travaux à hauteur de 43%. Le reste, à savoir les 57% sont un emprunt avec un établissement bancaire.
Pour le nouveau schéma du marché Sankariaré, il est prévu à côté du réaménagement plus organisé des boutiques, un système d’électrification respectant les principes de la sécurité incendie, un poste de sécurité incendie et de secours dans le bâtiment administratif, divers espaces spécifiques entre autres.
Ce lancement des travaux de reconstruction du marché Sankariaré est intervenu en présence du ministre en charge du commerce, Serge Poda, du Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté et des commerçants dudit marché.