Mali: La 6ème édition du Festival International du Wassulu FIWA, c’est du 03 au 05 mars 2023

Mali: La 6ème édition du Festival International du Wassulu FIWA, c’est du 03 au 05 mars 2023

- dans Culture, Flash, International
265
0

La diva du Wassulu, Oumou Sangaré, a rencontré les hommes des médias ce lundi 27 février 2023, à son hôtel à Bamako. Il s’est agi pour elle d’annoncer le lancement officiel de la 6ème édition du Festival International du Wassulu FIWA 2023 prévu du 03 au 05 mars 2023. L’artiste de renommée internationale était en compagnie de la marraine de cette édition de Fatoumata Mint Barka, présidente de l’Association Solidarité Femmes D’ici et D’ailleurs ASFIA. Le thème de cette année est “Le Mali dans toute sa diversité”.

Selon les organisateurs, plus de 410 000 festivaliers sont attendus pour la 6ème édition. Pour le programme il est prévu des concerts géants (prestations d’artistes internationaux et nationaux) des foires expositions, des visites touristiques et des projections.
L’objectif de ce FIWA 2023 est de créer une activité économique dans la région et de vulgariser la culture du Wassulu aux niveaux national et international. Il vise également à développer la vie locale du Wassulu à travers la création d’activités et d’emplois dans les secteurs de l’industrie du spectacle, de la communication et du tourisme, de faire découvrir le Wassulu au grand public malien à travers le FIWA, de développer son potentiel touristique, d’œuvrer pour la cohésion nationale, la paix et la réconciliation des communautés et de combattre les extrémismes.

Avant d’appeler la population à participer à édition 2023, la diva Oumou Sangaré a indiqué que ce FIWA 2023 sera dédié à l’artiste Ali Farka Touré qui, selon elle, a contribué au rayonnement du Mali dans le monde.

Source: abamako.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par