Justice/ Région des Cascades: Le proviseur du lycée de Baguéra condamné pour vente de place

Justice/ Région des Cascades: Le proviseur du lycée de Baguéra condamné pour vente de place

- dans Flash
225
0

Le tribunal de grande instance de Banfora (TGI Banfora) a condamné, Nignan Siaka par ailleurs proviseur du Lycée de Baguéra à une peine d’emprisonnement de 12 mois dont 06 mois fermes et d’une amende de 2 000 000 francs CFA assorti de sursis.
Le tribunal de grande instance condamne également Nignan Siaka au remboursement de 187 000 francs CFA correspondant à des frais indûment perçues aux élèves victimes de concussions (profit illicite que l’on fait dans l’exercice d’une fonction publique). Il devra aussi payer 1franc symbolique au Réseau National de lutte Anti-Corruption (REN-LAC) à titre des dommages subis.
Pour rappel, Nignan Siaka proviseur au lycée de Baguéra, une commune rurale située dans le département de Loumana de la province de la Léraba dans la région des Cascades, a été poursuivi pour concussion multiple (vente de places). Lors de sa comparution le 15 novembre dernier, il a été indiqué que le proviseur du lycée de Baguéra depuis sa nomination en 2018 a toujours exigé en plus des frais de scolarité les sommes allant de 10 000 francs à 20 000 francs CFA aux élèves recrutés pour complétement d’effectifs de son lycée. Le délibéré avait été fixé au 29 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par