Hadj 2023: Le premier vol des pèlerins burkinabè a décollé ce vendredi 02 juin 2023 à l’aéroport international de Ouagadougou pour Médine

Hadj 2023: Le premier vol des pèlerins burkinabè a décollé ce vendredi 02 juin 2023 à l’aéroport international de Ouagadougou pour Médine

- dans Flash, Religion
566
0

Le premier convoi des pèlerins burkinabè a quitté l’aéroport international de Ouagadougou ce vendredi 02 juin 2023 en destination de Médine, en Arabie saoudite.

L’airbus 330 de la compagnie Flynas avait à son bord 418 passagers et a décollé à 7h30mn pour une durée de vol d’environ 8h00.

Le ministre de l’administration territoriale, le colonel Boukaré Zoungrana, l’ambassadeur saoudien au Burkina Faso et les responsables de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina FAIB ont assisté au départ des candidats au Hadj 2023.

Les autorités burkinabè et saoudiennes ont demandé aux pèlerins de faire des bénédictions pour un retour de la paix au Burkina Faso. Il faut noter que cette année plus de 8300 pèlerins burkinabè sont attendus aux lieux saints de l’Islam.

Ils seront convoyés par 18 vols dont 4 à l’aéroport international de Bobo-Dioulasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par