Défense du territoire Burkinabè: 15000 candidats appelés à se faire enrôler comme VDP. Une initiative saluée

Défense du territoire Burkinabè: 15000 candidats appelés à se faire enrôler comme VDP. Une initiative saluée

- dans Flash
281
0

Dans le cadre de la mobilisation populaire pour la défense du territoire national contre le terrorisme, le Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique encourage les populations à s’enrôler pour le recrutement en cours des volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) au profit des communes. 15000 VDP, c’est l’effectif recherché pour ce recrutement tel que le prévoit le communiqué y relatif que detentronews.net met à votre disposition.

Sur le sujet l’ancien Chef de l’État et ancien Premier Ministre du Burkina Faso Yacouba Isaac Zida actuellement Président du Conseil d’Administration du Centre international de Médiation Ethno-Religieux (CIMER-CERM), depuis le 24 février 2022 pour un mandat de trois ans appelle les burkinabè à s’engager.

L’ancien Chef de l’État et ancien Premier Ministre du Burkina Faso Yacouba Isaac Zida

“Cela fait 5 années que nous avions suggéré le recrutement d’un contingent spécial de 3000 jeunes. Si cela avait été simplement compris comme le cri de cœur d’un citoyen qui aime son pays désireux d’apporter sa petite pierre à la construction nationale, nous aurions probablement fait l’économie de nombreuses victimes dans cette guerre contre le terrorisme.”a laissé entendre Yacouba Isaac Zida.

L’ancien chef d’Etat burkinabè dit bravo et courage à tous ces jeunes qui se mobilisent pour répondre à l’appel de la patrie et renchérit en ces termes: “Ce pays est le vôtre ! Alors défendez le coûte que coûte; par la sueur et s’il le faut par le sang. Solidairement engagé derrière un leadership éclairé, le peuple burkinabé vaincra ses ennemis quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par