Coopération région ouest-africaine : Le président sénégalais Macky Sall à Bamako

Coopération région ouest-africaine : Le président sénégalais Macky Sall à Bamako

- dans Flash, International
243
0

Il a passé quelques heures à Bamako avant de s’envoler cet après-midi pour N’Djamena : Macky Sall, président du Sénégal et président en exercice de l’Union africaine, s’est notamment entretenu avec le président malien de transition, le colonel Assimi Goïta. Tête-à-tête, réunion de travail élargie, déjeuner… et au menu des discussions : la transition et le sort des soldats ivoiriens détenus à Bamako depuis plus d’un mois.

Au terme des échanges, le chef de l’Etat malien Assimi Goïta à travers un tweet a évoqué des discussions ayant porté sur la bonne marche de la transition et l’appui de l’Union africaine, et sur le renforcement de la coopération entre le Mali et le Sénégal. L’année dernière, 11 accords dans des domaines très divers – transports, commerce, santé… – avaient été conclus : de source diplomatique malienne, les deux chefs d’État devaient en faire le suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Formation en traduction et interprétation par CITEFCI en collaboration avec Raw Académie : La Déclaration de Niamey consacrant la création de la Confédération Alliance des États du Sahel traduite en arabe

Le cabinet international de traduction, d’étude, de formation,