23 000 tonnes de céréales ukrainiennes à bord d’un cargo en direction de l’Afrique

23 000 tonnes de céréales ukrainiennes à bord d’un cargo en direction de l’Afrique

- dans Flash, International
211
0

Un navire transportant des céréales pour les pays africains confrontés à la famine à quitter l’Ukraine. Il s’agit de la première expédition de ce type organisée dans le cadre d’un programme d’aide alimentaire mondial. Affrété par les Nations Unies, le cargo Brave Commander est chargé de 23 000 tonnes de céréales ukrainiennes.

“Nous nous trouvons actuellement sur le quai où le navire ‘Brave Commander’ est en train d’être chargé. C’est le premier navire qui est arrivé dans les ports d’Odessa dans le cadre du Programme alimentaire mondial. Une fois chargé, le navire se rendra en Afrique, et l’Éthiopie est le dernier pays où la cargaison de 23 000 tonnes de blé sera livrée.” a déclaré Oleksandr Kubrakov, ministre ukrainien des infrastructures.

L’Ukraine et la Russie ont conclu un accord avec la Turquie le 22 juillet pour relancer les livraisons de céréales de la mer Noire. Une décision prise afin de remédier à l’interruption majeure des exportations depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Allemagne : Le ministre de la défense Boris Pistorius déclare à l’hémicycle que son pays doit être prêt pour la guerre d’ici 2029

Le ministre de la défense de l’Allemagne Boris