Commission mixte de coopération Burkina Faso-Turquie : Le groupe des ambassadeurs de l’Alliance des États du Sahel (AES) échangent sur la nouvelle vision du Sahel

Commission mixte de coopération Burkina Faso-Turquie : Le groupe des ambassadeurs de l’Alliance des États du Sahel (AES) échangent sur la nouvelle vision du Sahel

- dans Coopération, Flash
89
0

Les chefs des missions diplomatiques de l’Alliance des États du Sahel (AES) accrédités sont présents à Ankara dans le cadre de la 3e commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Turquie. Les travaux de cette rencontre ont débuté dans la matinée du lundi 15 janvier 2024.

Pour l’occasion, le chef de la diplomatie burkinabè a reçu la visite des chefs des missions diplomatiques de l’AES accrédités à Ankara. Ils s’agit de Adama Gazibo SALOU du Niger, Issa Ousmane COULIBALY du Mali et de Vinta SOME du Burkina Faso. Ils ont félicité le chef de la diplomatie burkinabè Karamoko Jean Marie TRAORE pour le choix que le Burkina Faso a fait, de compter la Turquie parmi ses partenaires stratégiques.

Selon la porte-parole du groupe des ambassadeurs Adama Gazibo SALOU, en tant que représentants de l’AES à Ankara, ils sont engagés à mettre en œuvre la politique étrangère voulue désormais par les dirigeants de cet espace, une politique basée sur le respect mutuel et le principe de souveraineté des pays de l’AES.

Les trois diplomates de l’AES reconnaissent que leurs pays respectifs ont la même vision à l’égard de la Turquie et par conséquent il y’a nécessité pour eux d’avoir une coordination et une concertation dans les initiatives diplomatiques avec ce pays.

Sources: DCRP/ MAECR-BE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par