Changement climatique/COP27 en Egypte: CONAJEC, JVE et autres OSC contribuent au respect des engagements climatiques à travers une caravane dans des artères de la capitale Ouagadougou

Changement climatique/COP27 en Egypte: CONAJEC, JVE et autres OSC contribuent au respect des engagements climatiques à travers une caravane dans des artères de la capitale Ouagadougou

- dans Flash
401
0

”COP27 en Egypte: Quelles contributions des communautés africaines pour l’atteinte des engagements climatiques”, c’est le thème de la caravane africaine pour le climat qui a sillonné certaines rues de la capitale Ouagadougou. L’activité est organisée par la Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le Climat (CONAJEC) et les Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), avec l’appui de l’ONG Oxfam et l’implication d’organisations de la société civile intervenant dans le domaine de l’environnement et du changement climatique. L’initiative est en prélude à la 27e Conférence des Parties sur le changement climatique de l’ONU (COP27) prévue à Sharm-el-Sheik, en Egypte du 06 au 18 novembre 2022.

La caravane a pris son envol au grand rond-point du quartier patte d’oie dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou. La caravane a marqué une halte au ministère de tutelle.

N’ayant pas pu s’entretenir avec le secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement qui était empêché, les caravaniers ont été dirigé vers le Secrétariat Permanent du Conseil National pour le Développement Durable SP/CNDD qui a reçu leur déclaration.

Les caravaniers ont fait également un tour du côté du gouvernorat du centre où ils ont été accueillis par le secrétaire général de l’institution. Une copie de la déclaration des OSC a été transmise pour l’occasion.

La caravane s’est faite entendre à travers divers messages livrés par haut parleur sur un podium mobile lors de son passage dans les ruelles de la capitale.

Pour rappel, la dernière rencontre internationale sur le réchauffement climatique COP 26 s’est tenue du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow en Écosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par