Causerie-débat islamique: La Fondation Albouchra et les membres du REJCOM tirent enseignement de la civilisation humaine selon le Saint Coran

Causerie-débat islamique: La Fondation Albouchra et les membres du REJCOM tirent enseignement de la civilisation humaine selon le Saint Coran

- dans Flash
429
0

En cette période de Ramadan dans la capitale Ouagadougou, des professionnels de médias et de la communication de confession musulmane se mettent à l’école d’enseignement islamique à travers le thème: L’islam et la civilisation humaine.

C’est une initiative de la Fondation Albouchra pour l’éducation et le développement au Burkina Faso (FADEB) en collaboration avec le Réseau des Journalistes et des Communicateurs Musulmans du Burkina Faso (REJCOM). Elle vise à renforcer les connaissances islamiques des participants. C’est à travers une séance de causerie-débat que s’effectue ladite rencontre. “L’essentiel du message à retenir de l’éducation à la civilisation humaine selon le Saint Coran, c’est l’homme, l’univers et la vie. Il est cardinal pour le musulman d’avoir une saine compréhension de ces éléments pour adorer Dieu. Cela inclus également d’autres aspects comme la gestion de la cité, la place de l’éducation et le développement économique”, a fait comprendre le responsable de la Fondation Albouchra, El Hadj Amadé Adama Soro. Les débats ont permis également d’aborder des techniques de déduction et d’analyse islamique. Selon le président du REJCOM, Abdoulaye Tao, “ces échanges gagneraient à être institutionnalisés au Burkina Faso”.

C’est une rupture collective du jeûne qui a mis fin à la 4e édition des séances de causerie-débat entre la Fondation Al Bouchra et le REJCOM.

Rappelons que l’idée de débat-causerie entre professionnels des médias et de la communication musulmans a été lancée en 2011 par la fondation Al Bouchra et reprise en 2020 après une longue période d’interruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par