Africallia 2022: Réflexion sur la construction du marché commun africain à travers la zone de libre-échange continentale africaine

Africallia 2022: Réflexion sur la construction du marché commun africain à travers la zone de libre-échange continentale africaine

- dans Flash
18
0

Après l’édition de 2020 manquée en raison de la situation sanitaire, covid-19, le rendez-vous des entreprises et des acteurs du secteur des affaires Africallia va se tenir cette année du 19 au 21 octobre 2022 au centre international des conférences de Ouaga 2000 selon la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Ce sont 300 participants au moins et une vingtaine de pays qui sont attendus.

Selon Félix Sanon, secrétaire permanent cette 7e édition du forum ouest-africain de développement des entreprises Afriallia est ouvert à tous les pays du monde notamment les chefs d’entreprise. Les chefs d’entreprises désirant prendre part à Africallia 2022 peuvent donner une contribution de 260 000 francs pour les entreprises Burkinabé. Félix Sanon précise qu’un entrepreneur veut participer à Africallia en compagnie d’un autre membre de son personnel, il aura droit à une réduction qui ramène cette 2ème inscription à un coût de 160 000 francs.

Une innovation majeure de cette édition sera l’organisation d’un mini-forum dédié aux chambres de commerce membre de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA. Ce mini-forum sera l’occasion pour la communauté des affaires ouest-africaine de tisser des liens plus poussés et de poser les bases de l’émergence de co-entreprises régionales.

Pour rappel, Africallia est un forum multisectoriel des entreprises, il se tient tous les deux ans au Burkina Faso depuis la 1ere édition en 2010. Ce forum se distingue des salons classiques parce qu’il est une plateforme unique de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés entre des entreprises de la CEDEAO et du reste du monde. Plusieurs secteurs d’activités sont concernés. Il s’agit de : Energie, Education, Distribution, BTP, Activités médicales et pharmaceutiques, Agriculture et agro-alimentaire, Artisanat, Banques et Assurances, Environnement, Industrie textile et manufacturière, Mines, Télécommunication, Transport et logistique, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ceci pourrait également vous intéresser

Situation sécuritaire au Yagha: Faim, menaces terroristes, la détresse est à son comble pour les populations

L’association des ressortissants de la province du Yagha