Des hommes armés non identifiés ont troublé la quiétude des habitants de la commune urbaine de Nouna dans la province de la Kossi, situé dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Au cours des nuits du 1er et du 02 mai dernier des hommes armés non identifiés ont tiré des coups de feu à la sortie-est de la ville en direction de la commune rurale de Djibasso.
Selon des sources locales, le 1er mai 2022, les assaillants ont tenté d’incendier au cours de la nuit les bâtiments du Haut-commissariat de la Kossi. Dans la nuit du 02 mai 2022 de nouveaux tirs plus nourris ont retenti et ont interrompu les festivités de la fête du Ramadan dans la ville de Nouna. Les tireurs auraient pris position au niveau du cimetière jouxtant l’axe routier menant à Djibasso . Ils auraient tiré sur un bâtiment servant d’abri momentané pour une école.
Une situation qui selon certains observateurs de la région de la Boucle du Mouhoun suscite de nombreuses interrogations, notamment que sera la situation des établissements scolaires qui seraient des cibles? Quelle est la situation du dispositif de sécurité à Nouna pour que cela arrive? Ces hommes armés qui sèment déjà la psychose pourraient-ils sommer les habitants de Nouna de déguerpir voire s’en prendre à eux ? Des interrogations dont les réponses restent probablement entre les mains des autorités.