Prix Mokanda 2022: Ombr Blanch et Roukiatou Ouédraogo lauréats en Musique et Littérature

Prix Mokanda 2022: Ombr Blanch et Roukiatou Ouédraogo lauréats en Musique et Littérature

- dans Culture, Flash
142
0

Les artistes burkinabè Roukiatou Ouédraogo et Apollinaire Ped-wendé Ouédraogo alias Ombr Blanch sont lauréats du prix Mokanda 2022. L’actrice et humoriste Roukiata Ouédraogo a reçu le prix Mokanda 2022 dans la catégorie littéraire avec son oeuvre Du miel sous les galettes. Ombr Blanch, artiste slameur, directeur du festival slam PLU-OUI-DE-MO et de l’espace culturel LA PASSERE, a lui reçu le prix du meilleur Slameur 2022 catégorie Musique.

La cérémonie officielle de remises des prix s’est déroulé le 28 avril 2022 à Paris. Les lauréats ont reçu leurs distinctions à Paris, des mains de Ambre Delacroix, la présidente de l’association Mokanda et du ministre conseiller Jean-Claude Bakiono.

Le prix MOKANDA récompense un parcours, une démarche et une œuvre des écrivains francophones inspirés par l’Afrique et qui célèbrent l’Afrique.

Le Prix Mokanda : Explication du terme #Mokanda par Monsieur Henri Lopes (né le 12 septembre 1937 à Léopoldville, est un écrivain, homme politique et diplomate congolais. Il a été le Premier ministre de la République du Congo de 1973 à 1975. De 1998 à 2015, il a été ambassadeur en France): youtu.be/CA1xbwI7Fxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ceci pourrait également vous intéresser

Le Mali accuse la France de soutenir les groupes terroristes dans le renseignement et l’armement

Le Mali a saisi le conseil de sécurité