Pénurie de carburant en France: Même la police et les sapeurs pompiers n’arrivent pas à travailler

Pénurie de carburant en France: Même la police et les sapeurs pompiers n’arrivent pas à travailler

- dans Flash, International
233
0

Voilà plusieurs jours que les stations-service connaissent un manque d’un ou de plusieurs carburants. Le mouvement de grève dans plusieurs raffineries et dépôts de carburants notamment de TotalEnergies et d’Esso-ExxonMobil, initié il y a une dizaine de jours, engendre une pénurie de carburant dans de nombreuses stations-service. Selon des informations rapportées par certains médias français, 60% des stations-service sur le territoire français sont en difficulté d’approvisionnement et en rupture d’au moins un carburant.

La queue à la pompe impacte la circulation sur le réseau de bus. Parfois il faut faire quatre heures et demie pour faire le plein de gasoil selon des automobilistes.

La ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher avait obtenu des dirigeants d’Esso-ExxonMobil qu’ils réunissent les syndicats ce lundi 10 octobre 2022, et espère qu’un accord sera trouvé rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Formation en traduction et interprétation par CITEFCI en collaboration avec Raw Académie : La Déclaration de Niamey consacrant la création de la Confédération Alliance des États du Sahel traduite en arabe

Le cabinet international de traduction, d’étude, de formation,