L’expertise du groupe EBOMAF s’exporte sur la corne de l’Afrique.

L’expertise du groupe EBOMAF s’exporte sur la corne de l’Afrique.

- dans Economie
764
0

C’est au pays d’Ismaël Omar GUELLEH qui le président du conseil d’administration d’international business bank (IB Bank) Mahamoudou BONKOUNGOU par ailleurs PDG du groupe EBOMAF a déposé ses valises en attendant la conquête de cette partie de l’Afrique.

En s’implantant dans ce pays à plus de 6000 km du Burkina IB Bank entend relever le taux de bancarisation dans ce pays où plus de 75% de la population n’a pas accès aux services bancaires. Pour Urbain BAKO qui tient les rênes de IB Bank, la nouvelle banque compte relever ce défi avec un personnel qualifié et des services bancaires adaptés aux besoins de la clientèle. Il veut faire d’IB Bank à Djibouti une banque de référence internationale. Aussi, a-t-il ajouté « l’ambition d’IB bank Djibouti, c’est de favoriser l’émergence d’une banque universelle appelée à être une référence dans ce pays et dans toute la Corne de l’Afrique. Elle entend se positionner comme un hub de développement endogène dont les offres de services de qualité satisfont aux besoins réels de la population dans toute sa diversité. C’est une banque africaine qui se met à la disposition de l’Etat, des Institutions, des corporates et des particuliers. Un personnel hautement qualifié et rompu à la tache se tient prêt à répondre à toutes les exigences »,a-t-il martelé.

« IB Bank Djibouti est le symbole d’une Afrique qui gagne et de la coopération Sud-Sud », ont souligné, les présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina et son homologue Ismaël Omar GUELLEH de Djibouti qui ont, par ailleurs, inauguré cette banque ce jeudi 28 janvier 2021. Le président du Faso a saisi l’occasion pour lancer un appel aux investisseurs burkinabè « les africains doivent apprendre à quitter leur territoire surtout les burkinabè pour apporter ce qu’ils savent faire de mieux dans les autres pays et recevoir également ce que les autres pays font de mieux chez nous », a déclaré Roch Kaboré.

L’implantation d’IB BANK Djibouti est un pas vers la conquête de toute l’Afrique. La prochaine étape c’est l’inauguration de cette banque à Lomé dans la capitale togolaise.

Fati Sankara envoyée spéciale de Savane Médias de retour de Djibouti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Économie/Côte d’ivoire : Le prix du cacao pourrait passer de 1000 à 1500fcfa cette année

Le prix du cacao pourrait passer de 1