L’écrivain et le livre le plus lu au monde/Guinness record: L’écrivaine britannique Agatha Christie avec son ouvrage Dix petits nègres

L’écrivain et le livre le plus lu au monde/Guinness record: L’écrivaine britannique Agatha Christie avec son ouvrage Dix petits nègres

La femme de lettres britannique, auteur de nombreux romans policiers né le 15 septembre 1890, Agatha Christie figure dans le livre Guinness des records comme l’écrivain le plus lu au monde.

2 milliards de ses livres ont été vendus, dont 1 milliard en langue française. Ce sont 4 millions qui sont encore vendus chaque année.

Ses livres ont été traduits dans 73 langues.

Son roman “Dix P’tits Nègres” est le plus vendu de tous les temps. Ironie du sort, l’éditeur qu’elle avait contacté pour publier son premier roman l’a rejeté au motif que le bouquin manquait d’intérêt.

Agatha Christie est décédée le 12 janvier 1976 au Royaume-Uni. Son nom de plume est associé à celui de ses deux héros : Hercule Poirot, détective professionnel belge, et Miss Marple, détective amateur. On la surnomme « la reine du crime ». En effet, Agatha Christie est l’un des écrivains les plus importants et novateurs du genre policier. Elle a aussi écrit plusieurs romans, dont quelques histoires sentimentales, sous le pseudonyme de Mary Westmacott. Ses romans et nouvelles ont été adaptés au cinéma, dans des jeux vidéo ou à la télévision, en particulier Le Crime de l’Orient-Express, Dix petits nègres, Mort sur le Nil, le Train de 16H50 et Témoin à charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Iran : Inhumation ce jour du président Ebrahim Raïssi

L’Iran a inhumé ce jeudi 23 mai 2024