Le Burkina Faso dispose désormais d’un centre de radiothérapie

Le Burkina Faso dispose désormais d’un centre de radiothérapie

- dans Santé
301
0

Fruit de la coopération entre le Burkina Faso et le Qatar, le centre de radiothérapie de Bogodogo a été inaugurée ce vendredi le 9 avril 2021 par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Premier du genre dans l’histoire du pays et d’un coût global estimé à près de huit milliards FCFA, l’infrastructure médiale permettra de prendre en charge les malades du cancer et de boucler la chaîne de traitement de la pathologie au Burkina Faso. Toute chose qui permet d’éviter les évacuations sanitaires hors du pays aux coûts très élevés.

“C’est avec une légitime fierté que nous inaugurons ce centre “, a affirmé le chef de l’Etat burkinabè, Roch Kaboré avant d’ajouter que “les travaux pour la construction du centre de Bobo Dioulasso” débuteront bientôt.

Le représentant du l’Emir du Qatar, qui a financé la construction du centre, s’est réjoui de la solidarité des relations de coopération entre son pays et le Burkina Faso” et la réalisation de ce centre en est la parfaite illustration, a conclut Hammad ben Tamim Al Thani, arrivé dans la matinée à bord d’un vol d’Etat de l’émirat pétrolier et gazier du Golf.

D-News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ceci pourrait également vous intéresser

Situation district sanitaire de Diapaga: Appel à l’aide car pénurie de médicaments

Le district sanitaire de Diapaga dans la province