Journée internationale de la traduction: C’est parti pour la 3e édition du Grand Prix International de la Communication, de la Traduction et de l’Innovation du Faso/ Grand Prix ACTIF-2023

Journée internationale de la traduction: C’est parti pour la 3e édition du Grand Prix International de la Communication, de la Traduction et de l’Innovation du Faso/ Grand Prix ACTIF-2023

- dans Culture, Education, Flash
959
0

C’est parti pour la 3e édition du Grand prix international de la communication, de la traduction et de l’innovation du Faso (ACTIF). C’est une initiative portée par l’Association des Communicateurs, des Traducteurs et des Innovateurs du Faso (ACTIF) en collaboration avec le groupe Savane médias et le Cabinet International de Traduction, d’Études, de Formation, de Communication et d’Interprétation (CITEFCI). Le lancement officielle s’est effectué ce samedi 30 septembre 2023 marquant la journée internationale de la traduction.

Le Grand prix international de la communication, de la traduction et de l’innovation du Faso (ACTIF) se fixe pour objectif de valoriser l’usage des langues nationales à savoir le mooré, le bambara (dioula), le gulmacéman, le fufuldé, le bissa, le gourounsi, et de faciliter la collaboration avec les langues internationales que sont l’anglais, l’arabe, le turc, l’allemand et le mandarin. L’exercice est pratiqué à travers la traduction et l’interprétation.

El Hadj Amadé Adama SORO

Le Grand prix international de la communication, de la traduction et de l’innovation du Faso (ACTIF) porte la caution morale du PDG du Groupe Savane Médias, El Hadj Aboubakar Zida dit Sidnaaba, un autodidacte, et l’une des références burkinabè dans l’art de l’interprétation français-mooré au niveau des médias et des initiatives de développement endogène.

El Hadj Aboubakar ZIDA dit Sidnaaba, caution morale du Grand prix ACTIF 2023

Les candidats et candidates désirant participer à cette 3e édition du Grand prix ACTIF ont un mois à compter d’octobre prochain pour s’inscrire dans les différentes catégories. Les candidatures sont recevables au siège du groupe Savane médias situé au quartier Cissin de Ouagadougou, ou au siège du Cabinet International de Traduction, d’Études, de Formation, de Communication et d’Interprétation (CITEFCI) sis dans la zone du projet zaca sur l’avenue yennenga.

Les épreuves écrites et orales débuteront le 31 octobre 2023 au Groupe scolaire la dignité sise au quartier Yagma dans l’arrondissement 9 de la capitale Ouagadougou. Les meilleurs candidats recevront leurs prix respectifs au cours de la cérémonie de remise des prix prévue en décembre 2023.

Pour plus d’informations, les candidats peuvent prendre attache avec les organisateurs au numéro +226 78 03 24 11, ou laisser un message à l’adresse e-mail actif082023@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Iran : Inhumation ce jour du président Ebrahim Raïssi

L’Iran a inhumé ce jeudi 23 mai 2024