Jeunesse de solutions et d’actions en Afrique: Entretien avec le jeune leader béninois Clovis BEHANZIN

Jeunesse de solutions et d’actions en Afrique: Entretien avec le jeune leader béninois Clovis BEHANZIN

- dans Interview
335
0

Présentez-vous à ceux qui parcourent le site de detentronews Je suis Clovis BEHANZIN, leader d’association, Ambassadeur de Paix, Point focal du Centre de Réflexion pour le G5 Sahel au Bénin et Alumni du Centre Régional de Leadership (CRL) YALI AFRIQUE DE L’OUEST (CESAG-DAKAR). Je réside actuellement au Bénin mon pays natal.

Qu’est-ce-que c’est que l’AYO, African Youth Organization ? L’AYO est une initiative de jeunes leaders issus de 26 pays à travers d’Afrique. Elle vise à favoriser un nouveau modèle de développement durable en Afrique par des actions concrètes sur le terrain impliquant bien entendu les jeunes.

Qu’est ce que la semaine de l’Afrique des solutions que vous préparez actuellement et que gagne la jeunesse africaine en y participant notamment le groupe de l’AYO ? La Semaine l’Afrique des Solutions est un évènement qui est dédié aux journalistes, aux médias et aux entrepreneurs qui disposent des solutions innovantes pour l’Afrique et la diaspora. Cette activité vise à valoriser toutes les solutions qui viennent de l’Afrique et susciter l’envi à un plus grand nombre au sein de la jeunesse d’agir. En participant à cet évènement majeur, les jeunes seront désormais des acteurs de solutions pour l’Afrique et de la diaspora. Ces jeunes bénéficieront également d’un accompagnement dans la réalisation de leurs projets. Au cours de évènement, le Centre des acteurs de solutions innovantes et durables (CASID) va être créé à travers l’élection des membres du bureau exécutif de ce centre qui sont seront issus des participants. Les autres participants non élus dans le bureau exécutif vont être considéré comme des membres et constituant l’assemblée générale.

Clovis BEHANZIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Le Faso bientôt sur orbite

Autant le projet suscite un grand enthousiasme, autant,