Affaire présumé viol en Suède impliquant Kylian Mbappé: Le parquet clos l’enquête

Affaire présumé viol en Suède impliquant Kylian Mbappé: Le parquet clos l’enquête

- dans International, Sport
97
0

Le parquet suédois a clos l’enquête pour viol dans laquelle Kylian Mbappé était soupçonné en raison de preuves insuffisantes. C’est à travers un communiqué en date de ce 12 décembre 2024. L’enquête avait été lancée à la suite de la visite du joueur de football dans la capitale suédoise Stockholm le 10 octobre dernier.

« J’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête et celle-ci est donc close », a indiqué Marina Chirakovala, la procureure en charge de l’affaire. « Selon mes conclusions, sur la base de ce qui est apparu dans l’affaire, c’est que de nouveaux éléments, y compris l’interrogatoire de la personne en question, ne changeront pas l’état des preuves à ce stade », a-t-elle précisé. Sans citer le nom du capitaine de l’équipe de France, elle souligne que la personne visée par l’enquête n’a « pas été notifiée d’une suspicion de crime ».

Les faits se déroulés dans un hôtel luxueux de Stockholm, le Bank Hotel, où Kylian Mbappé et son entourage logeaient, d’après les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen. La star du Real Madrid avait passé la soirée avec un groupe de personnes au restaurant Chez Jolie, un établissement de la capitale suédoise, avant de se rendre au club « V », avait révélé Aftonbladet. Dans cette boîte huppée, le joueur et ses proches avaient privatisé une salle où une trentaine de personnes étaient invitées.

Selon Aftonbladet, une plainte avait été déposée le samedi 12 octobre après que la victime présumée eut reçu des soins médicaux. Un pantalon noir, un haut et une culotte avaient été saisis par la police, selon Expressen. Mbappé avait d’abord dénoncé une « fake news » sur les réseaux sociaux, faisant un lien avec son litige financier avec le PSG.

L’attaquant français, qui accumule les déboires sportifs et extra-sportifs depuis plusieurs mois, va désormais pouvoir se concentrer sur la suite de sa saison au Real où, après avoir marqué mardi en Italie face à l’Atalanta à Bergame en Ligue des champions (victoire 2-3), il a dû sortir du terrain en raison d’une douleur aux ischio-jambiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Crise alimentaire mondiale: Alerte à l’action de 153 détenteurs du prix Nobel

Dans une lettre ouverte 153 lauréats du prix