5e édition Causerie-débat entre journalistes et communicateurs musulmans: Examen des sources de la législation islamique conduite par la Fondation ALBOUCHRA pour le l’Éducation et le Développement au Burkina (FADEB)

5e édition Causerie-débat entre journalistes et communicateurs musulmans: Examen des sources de la législation islamique conduite par la Fondation ALBOUCHRA pour le l’Éducation et le Développement au Burkina (FADEB)

- dans Flash, Formation, Médias, Religion
189
0

Les journalistes et les communicateurs musulmans burkinabè ont honoré ce mardi 18 avril 2023 à Ouagadougou leur traditionnel causerie-débat en période de Ramadan à l’initiative de la Fondation ALBOUCHRA pour le l’Éducation et le Développement au Burkina (FADEB). Cette séance de causerie-débat est à sa 5e édition cette année et parrainée par Moussa Nombo député à l’Assemblée Législative de Transition (ALT). C’est une vingtaine d’acteurs des médias et d’institutions de communication au Burkina Faso réunit au sein du REJCOM-BF (réseau des journalistes et communicateurs musulmans du Burkina Faso) qui ont échangé sur le thème : “Les sources de la législation islamique”.

C’est le président de la Fondation ALBOUCHRA Amadé Adama SORO par ailleurs journaliste et traducteur qui a dirigé la séance déroulée sous forme d’exposé suivi d’échanges. Il fait remarquer que l’intérêt de cet exercice c’est de permettre aux participants de se familiariser avec les différents concepts qui régissent l’islam. Mais aussi, de se doter d’outils-guides dans la rédaction d’articles et dans l’approche communicationnelle surtout que le contexte national et international fait le lien à tort ou à raison de l’islam à la situation de terrorisme bien souvent. Pour les participants de cette causerie-débat, c’est une séance riche d’expériences qui aide à plus de professionnalisme.

Avant la clôture de cette séance les participants ont effectué ensemble l’Iftar ou la rupture du jeûne musulman.

C’est une remise d’attestation de participation à tous les participants qui a mis fin à la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Iran : Inhumation ce jour du président Ebrahim Raïssi

L’Iran a inhumé ce jeudi 23 mai 2024