Tension Koglwéogo-Police à Biéha/Sissili: Le chef Koglwéogo Saidou Zongo présente ses excuses

Tension Koglwéogo-Police à Biéha/Sissili: Le chef Koglwéogo Saidou Zongo présente ses excuses

- dans Flash
403
0

Fin de la polémique sur la tension entre la police et les Koglwéogo à Biéha dans la province de la Sissili dans la région du centre-ouest. Le chef Koglwéogo présente ses excuses à la Police Nationale pour ses propos sur les réseaux sociaux.

Saidou Zongo, Chef Koglwéogo de Sapouy

Pour rappel, le 14 octobre passé, deux (02) policiers se sont rendus dans le village de Yallé pour une mission de recouvrement au profit de la mairie de Biéha. Au même moment, une attaque à main armée a eu lieu sur le tronçon Léo-Sapouy, près du pont de Néboun. Les Koglwéogo de la localité dans leur ratissage ont interpellé les deux policiers qu’ils suspectaient d’avoir participé à l’attaque.

S’en est suivie des messages polémiques sur les réseaux sociaux. Les excuses du chef Koglwéogo de Biéha interviennent à la suite d’une rencontre entre les autorités administratives, coutumières et avec quelques victimes de l’attaque et des responsables de jeunes. Le chef Koglwéogo Saïdou ZONGO s’est excusé d’avoir agi avec colère et a pris l’engagement de relayer l’information juste en retour aux autres Koglwéogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Région du Centre-Ouest/Libération des emprises de la voirie urbaine : Un délai supplémentaire d’une semaine accordé aux occupants de la nationale 14 à Koudougou

Dans le cadre de l’opération nationale de libération