Suspension définitive de RFI et France 24 au Mali: L’ONU dit être consternée

Suspension définitive de RFI et France 24 au Mali: L’ONU dit être consternée

- dans International
384
0

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a réagi ce vendredi 29 avril au sujet de la suspension des médias français, RFI et France 24 par les autorités maliennes. L’ONU dit être profondément consternée par la suspension définitive de RFI et de France 24, au Mali et s’inquiète plus largement des atteintes à la liberté de la presse et d’expression de la part de l’autorité de transition.

Lors d’un briefing de l’ONU à Genève, le porte-parole du Haut-commissariat aux droits de l’homme Ravina Shamdasani a déclaré  » Nous demandons à l’autorité militaire de transition du Mali d’annuler cette interdiction et de permettre aux médias indépendants de travailler librement dans le pays ».

Pendant ce temps, la France demande aux autorités de la transition malienne de reconsidérer leur décision de suspension définitive des médias français Radio France Internationale (RFI) et la télévision France 24. Selon la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, il s’agit là d’une grave atteinte à la liberté de la presse et à la liberté d’expression, dans un contexte de tentatives répétées de manipulation de l’information au Mali. Elle ajoute que les chaînes diffusent leurs programmes dans le plein respect des principes d’intégrité, d’impartialité et d’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

République Démocratique du Congo : L’ancien président Joseph Kabila de retour au bercail au nom de la paix

L’ancien président de la République démocratique du Congo