Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ne va plus se limiter à la parole pour exiger la libération de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré. L’ancien parti au pouvoir va bientôt passer par tous les actes et moyens légaux pour le faire. C’est ce que les responsables du MPP ont confié ce matin à Ouagadougou à la presse.
Selon le MPP des démarches infructueuses ont déjà été initiées. ” Nous avons écrit deux lettres mais, nous n’avons pas eu de réponse. Le MPP n’a pas pu rencontrer le président Kaboré. On ne nous a pas autorisé à le rencontrer. Nous ne pouvons pas non plus communiquer avec lui.” affirme le président du MPP, Alassane Bala Sakandé.
Et d’ajouter : ”Nous exigeons la libération d’un ancien président de ce pays. Ce n’est pas un militant du MPP seulement. Dans ce sens nous allons continuer notre lutte pour que le président soit libre de ses mouvements”.
Le MPP dit ne pas être initiateur de la marche qui est prévue pour la libération du président mais, ne peut pas empêcher ses militants de participer à cette marche.
Sur le sujet d’un enregistrement sonore avec la voix présumée du président du MPP Alassane Bala Sakandé circulant sur les réseaux sociaux dont le contenu porte sur des révélations de fortes sommes d’argent débloquées par Bala Sakandé et d’autres leaders pour l’organisation de marches à travers le Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé s’est abstenu de tout commentaire. Pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale il y a une sorte d’acharnement sur sa personne d’où ses propos : « On a dit que j’ai fait ci, j’ai fait cela ; on a même imité ma voix. Mais il y a un vieux qui m’a dit : les hommes ne critiquent pas le bois, il le font contre le fils bien aimé d’une femme (proverbe en langue locale) »