L’état-major général des Armées maliennes indique que les forces armées maliennes (FAMa ) ont récupéré un Pick-up aux mains de bandits à Tombouctou (au Nord-Ouest).
Les FAMa ont aussi repoussé une attaque terroriste contre une position à Soumpi dans le cercle de Niafunké. Trois (03) engins explosifs improvisés ont été neutralisés sur l’axe Soumpi-Niafunké dans le même temps.
L’état-major général des Armées précise que lors d’une opération en zone Sud dans la région de Nara, les FAMa ont réussi à neutraliser des chefs terroristes. Il s’agit de Dadiè BAH, artificier et chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM d’Akor), et de Daye BAH, responsable de la Zakat et figurant sur la base de données des terroristes recherchés. Il est considéré comme auteur de pose d’engins explosifs improvisés et d’exactions sur les populations de Nara (dans la région de Koulikoro, à la proximité de la frontière avec la Mauritanie).
Ces opérations de l’armée malienne sont toujours s’inscrivent dans la démarche offensive de recherche et de destruction des terroristes et de leurs sanctuaires dans le cadre du plan Maliko et de l’opération Kèlétigui.