Renforcer les capacités des leaders coutumiers et religieux sur la laïcité et ses implications dans les rapports les fidèles des différentes communautés dans la province du Ioba pour un vivre ensemble pacifique et recueillir leurs attentes, c’est l’objectif que s’est fixé le cadre de dialogue inclusif sur les conflits religieux et le vivre ensemble tenue les 21 et 22 mai 2025 dans la commune de Dano dans la région du Sud-Ouest.
Cette rencontre s’inscrit dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale. C’est ce qui a fait dire au président de la délégation spéciale de Dano, Dénis ZANRE : “Lorsqu’il y a des conflits on ne peut pas impulser le développement”.

La rencontre a permis d’examiner l’état des lieux des conflits religieux dans la province de l’Ioba, la laïcité est ses implications, la vision du gouvernement sur la journée des coutumes et traditions, la culture de la paix et de la gestion non violente des conflits

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Siaka BARRO, en présence d’autorités administratives, leaders religieux, représentants communautaires, et membres de la société civile. Ce cadre s’est tenu dans la salle de rencontre de la mairie de Dano.
