Région du Guiriko/Commune de Bobo-Dioulasso: La police de l’hygiène publique en campagne de sensibilisation

Région du Guiriko/Commune de Bobo-Dioulasso: La police de l’hygiène publique en campagne de sensibilisation

- dans Flash, Nation
125
0

La police de l’hygiène publique de la commune de Bobo-Dioulasso est en campagne de sensibilisation à travers le Projet Agence de l’Eau Mouhoun (AEM). L’initiative vise à protéger les berges du marigot face aux multiples menaces pesant sur son écosystème. Dans le quartier Dioulassoba où elle est passée, elle a sensibilisée et interpellée les riverains du marigot Houet.

Des individus ont été pris en flagrant délit en train de déverser les contenus de fosses septiques dans le cours d’eau, mettant ainsi l’écosystème en danger. Ils ont été interpellés et feront l’objet de sanctions conformément aux textes en vigueur.

Sur le terrain l’équipe a également relevé d’autres pratiques nuisibles, mettant en péril le marigot et ses habitants, notamment les silures sacrés : dépôts sauvages d’ordures ménagères, évacuation de fosses septiques et utilisation de toilettes directement dans le cours d’eau.

La mission de sensibilisation qui a débuté le 16 septembre dernier va s’étendre sur plusieurs jours. Un délai de mise en conformité est prévu pour permettre aux populations de se conformer aux règles environnementales. À l’issue de cette période, une opération répressive sera engagée contre les contrevenants. La démarche adoptée se veut progressive et participative, alliant pédagogie, délai de sensibilisation et fermeté.

Source/Crédit photos : 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻/ 𝗗𝗖𝗥𝗣 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Tanzanie : Prestation de serment de la présidente Samia Suluhu Hassan ce 03 novembre 2025

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a prêté