Dans le cadre de l’opération nationale de libération des emprises de la voirie urbaine initiée par le Gouvernement burkinabè, les autorités communales de la ville de Koudougou poursuivent les consultations avec les populations concernées, dans un esprit de dialogue et de responsabilité partagée.

Conformément aux directives gouvernementales, il est rappelé que toute installation privée à vocation commerciale doit respecter une marge réglementaire de deux (2) mètres de part et d’autre de la chaussée après les caniveaux d’évacuation.

À Koudougou, après une première phase de sensibilisation, le Président de la Délégation Spéciale a, par voie de communiqué radiophonique, invité l’ensemble des occupants du domaine public à se conformer à cette mesure au plus tard en fin mars 2025.

Suite au constat que les installations érigées le long du mur du Palais Maurice YAMEOGO en bordure de la route nationale 14 empiétant sur le domaine public, un délai supplémentaire d’une semaine à savoir le jeudi 24 avril 2025, a été accordé par l’autorité municipale qui a personnellement engagé des échanges boutique par boutique avec les occupants pour les exhorter au respect de la mesure.
Une rencontre est prévue ce 18 avril 2025 avec les autorités communales de Koudougou pour aborder les modalités de relocalisation.
Source : SCRP/MAIRIE KOUDOUGOU