Les autorités communales notamment Moctar ILBOUDO, Haut Commissaire du Kourittenga et Benoît TIEMTORE, Préfet, Président de la délégation spéciale (PDS) de Pouytenga ont installé le 09 avril 2025, le Comité de Gestion (COGES) du marché de bétail de la commune de Pouytenga dans la région du Centre-Est. C’est un comité composé de treize (13) membres avec deux (02) commissaires aux comptes.

Cette installation du COGES est le résultat d’un consensus regroupant tous les acteurs du marché de bétail à savoir les logeurs , les vendeurs, les chargeurs et les exportateurs de bétail. Ce nouveau comité va contribuer à mieux structurer le marché de bétail dans son fonctionnement; faciliter la maîtrise sur le bétail vendu et exporté. La mission dudit comité permettra également la mobilisation de recettes au profit de la commune afin de l’accompagner dans la mise en œuvre des projets de développement.

Le Président du COGES, El Hadji NIODOGO BOUREIMA a réitéré l’engagement de tous les membres à travailler pour le bien-être de la commune et par-dessus tout du Burkina Faso.
Source/ Crédit photo: Service communication Mairie de Pouytenga