Primature Burkina Faso: Me Apollinaire Kyélem de Tambèla nouveau premier ministre de la Transition

Primature Burkina Faso: Me Apollinaire Kyélem de Tambèla nouveau premier ministre de la Transition

- dans Flash
663
0

Le nouveau locataire de la primature au Burkina Faso est désormais Maitre Apollinaire Kyélem de Tambèla. Il remplace à ce poste Albert Ouédraogo qui a passé environ 8 mois à la tête de l’institution.

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, est avocat au Barreau du Burkina Faso et directeur du Centre de recherches internationales et stratégiques (C.R.I.S).

Panafricaniste dans l’âme, il est auteur de plusieurs œuvres de référence notamment ” Thomas Sankara et la Révolution au Burkina Faso – Une expérience de développement autocentré ” et “Relations diplomatiques et souveraineté”.

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla passionné d’anthropologie anime des conférences publiques sur diverses thématiques dans le domaine social, économique, politique et culturel. Il est également un habitué des plateaux de débats dans plusieurs médias nationaux en particulier.

Le nouveau chef du gouvernement Me Apollinaire Kyélem de Tambèla fait partie aussi d’initiatives citoyennes comme « L’appel de Manéga » dévoilé au public le 29 mai 2019. Le Comité d’Appel de Manéga se définit comme un regroupement de citoyens épris de paix et d’amour pour la nation, qui se sont donnés pour mission de contribuer à éviter l’effondrement de la nation burkinabè.

Le nouveau premier ministre pour conduire à bien sa mission sera accompagné d’une équipe gouvernementale attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Coopération Burkina Faso – Congo Brazzaville : Le premier ministre congolais en visite d’amitié et de travail à Ouagadougou

Le premier ministre de la République du Congo