Madagascar: Le gouvernement plafonne les prix de certains produits contre l’inflation

Madagascar: Le gouvernement plafonne les prix de certains produits contre l’inflation

- dans International
703
0

Les autorités malgaches ont annoncé le plafonnement des prix de quelques produits de première nécessité. La mesure concerne des produits comme le riz, le sucre, l’huile alimentaire, le gaz et le ciment. D’autres produits pourraient s’ajouter à la liste notamment le savon dont le prix a doublé en quelques semaines.

Ces prix plafonnés sont valables pour une période de trois mois. L’établissement de la liste de ces prix a été réalisé à l’issue d’une concertation entre le ministère de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation, les producteurs, les importateurs et les grossistes malgaches.

Concernant les produits pétroliers, les prix à la pompe reste inchangés depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Toutefois, l’Etat malgache s’est engagé selon plusieurs sources locales à supporter les charges supplémentaires et apporter des subventions aux compagnies pétrolières pour pouvoir soutenir les coûts qui n’ont pas connu de variation depuis juin 2019à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Commémoration de la fin de la 2e guerre mondiale en Chine: Arrivée ce 1er septembre du président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa à Pékin

Emmerson Mnangagwa est arrivé à Pékin ce lundi