“La réconciliation n’est pas un arrangement entre élites politiques”, Zèph au siège de la FAIB

“La réconciliation n’est pas un arrangement entre élites politiques”, Zèph au siège de la FAIB

- dans Nation
634
0
Exif_JPEG_420

Il est l’un des ministres les plus actifs du gouvernement DABIRE II. Conscient de la lourde mission qui lui a été confiée, Zéphirin DIABRE ratisse large pour la réussir.

Après des rencontres avec des OSC, l’homme sur qui repose la réconciliation au pays des hommes intègres, prend langue avec les leaders musulmans.  Au siège  de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), Monsieur DIABRE est allé solliciter les conseils et les bénédictions des Musulmans du Burkina à travers leur faîtière. .
La FAIB na pas été pingre en la matière. Des conseils, le ministre d’État chargé de la réconciliation la reçu et pas des moindres. Il peut d’ailleurs compter sur la FAIB. Foi du président du présidium de la FAIB Elhadj Oumarou ZOUNGRANA. La FAIB reste ouverte à Zéphirin DIABRE pour tout soutien et toute consultation en vue de mener à bien cette mission combien importante, poursuit Elhadj Oumarou ZOUNGRANA.
Zéphirin DIABRE a tenu à remettre les pendules à l’heure sur la réconciliation.  “Elle est loin d’être un arrangement entre élites politiques”, a-t-il insisté, avant d’ajouter que c’est une affaire nationale.
Le ministre d’État chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, entend poursuivre sa tournée de prise de contact avec les autres entités qui jouent un rôle important dans le processus de réconciliation.

Issa Oumar ATIYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Région de la Boucle du Mouhoun/Commune de Dédougou: La délégation spéciale

La délégation spéciale de la commune de Dédougou