La secrétaire exécutive de la Convention des Organisations de la Société Civile pour l’Observation Domestique des Elections (CODEL), Rahamata Laeticia Koudougou a reçu en audience le 06 avril 2022 à Ouagadougou, Mamby Diouf, chargé des programmes de l’Afrique de l’Ouest du National Endowment for Democracy (NED), une organisation américaine.
Cette rencontre avec l’équipe de la CODEL était l’occasion de discuter du projet “Sensibilisation sur les fakenews et promotion du fact checking en période électorale”. Cette initiative appuyée par l’organisation américaine NED a été exécutée sur la base d’une convention signée. Plusieurs activités on été réalisées dans ce sens notamment des émissions radiophoniques, des représentations théâtrales grand-public, des séances d’échanges avec les jeunes, les femmes, les médias, les acteurs politiques et organisations de la société civile dans diverses régions du Burkina Faso.
A la suite de cette première expérience réussie et appréciée par les deux parties, la CODEL et le NED ont décidé de consolider leur collaboration en perspective.