Insécurité dans l’Est: La préfecture de Bilanga incendiée, des installations de télécommunication vandalisées

Insécurité dans l’Est: La préfecture de Bilanga incendiée, des installations de télécommunication vandalisées

- dans Flash
457
0

Des individus armés ont incendié la préfecture de Bilanga dans la province de la Gnagna, sur l’axe Fada N’Gourma-Bogandé dans la soirée du jeudi 14 avril 2022 selon des sources locales.

Les mêmes sources indiquent que les assaillants ont également saboté deux pylônes de téléphonie mobile appartenant à deux entreprises de télécommunication.

Après leur forfait, les agresseurs auraient procédé à des fouilles minutieuses et à des vérifications d’identités des résidents sur place et des citoyens rencontrés. Certaines sources ont même confié que ces individus armés s’étaient mis à rechercher les domiciles des agents des Forces de l’ordre et de sécurité.

Cette attaque est la troisième du genre enregistrée à Bilanga. La première avait visé le poste de police dans la nuit du 2 au mardi 3 mars 2020. La deuxième a occasionné dans la soirée du jeudi 24 mars 2022, la mort d’un civil et l’incendie du poste de police, de la brigade de gendarmerie, du poste de sécurité routière, de deux bâtiments à la mairie et des motos emportées.

La commune rurale de Bilanga dont le chef-lieu est Bilanga est une localité située dans la province de la Gnagna, sur l’axe Fada N’Gourma-Bogandé à environs 75 km du chef-lieu de la région de l’Est, Fada N’Gourma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

République Démocratique du Congo : L’ancien président Joseph Kabila de retour au bercail au nom de la paix

L’ancien président de la République démocratique du Congo