Grand Prix International de la Communication, de la Traduction et de l’Innovation du Faso (Grand Prix ACTIF) : Lancement officiel de la 5e édition à Komsilga

Grand Prix International de la Communication, de la Traduction et de l’Innovation du Faso (Grand Prix ACTIF) : Lancement officiel de la 5e édition à Komsilga

- dans Flash
10
0

C’est parti pour la 5e édition du Grand Prix International de la Communication, de la Traduction et de l’Innovation du Faso (Grand Prix ACTIF) à travers son lancement officiel ce dimanche 31 août 2025 dans la commune de la commune rurale de Komsilga située à environ 25 km de la périphérie sud de la capitale Ouagadougou, dans la région du Kadiogo. Ce lancement s’est meublé au programme de la sortie récréative et écologique fruit du partenariat de plus d’une décennie entre Albouchra voyage et le groupe Savane médias.

Portée par l’Association des Communicateurs, des Traducteurs et des Innovateurs du Faso (ACTIF) ce concours a pour objectif de récompenser l’excellence, l’innovation et l’ingéniosité dans la communication et la traduction de talents qui se révèlent au Burkina Faso et en Afrique.

Pour le PCA du groupe Savane médias et par ailleurs parrain d’honneur Aboubacar ZIDA dit Sid-Naaba, cette initiative par sa constance et son inventivité prouve sa raison d’être et est une initiative au service de la société burkinabè à fortement soutenir.

El Hadj Amadé Amado SORO, initiateur du Grand Prix et à la tête de l’association ACTIF indique que cette 5e édition est marqué par l’introduction de la langue dagara dans la catégorie langues nationales et du russe dans la catégorie langues internationales. Une approche du Grand Prix ACTIF qui reste fidèle à sa mission : promouvoir la rigueur, l’innovation et le professionnalisme dans les métiers de la communication et de la traduction.

En rappel, sept (7) langues sont concernées pour la catégorie nationale à savoir : Mooré, Dioula, Fulfuldé, Gourounsi, Gourmantché, Bissa et Dagara. Pour la catégorie internationale sont concernées également sept (7) que sont Français, Anglais, Allemand, Arabe, Turc, Espagnol et russe.

Les inscriptions débutent ce 1er septembre jusqu’au 25 octobre 2025. Elles sont ouvertes à tous et peuvent s’effectuer au siège du Cabinet international de traduction, d’étude, de formation, de communication et d’interprétation (CITEFCI), sis dans la zone du projet ZACA à Ouagadougou, au siège de Savane Médias à Ouagadougou, au Groupe Scolaire La Dignité de Ouaga à Yagma ou en ligne en envoyant votre dossier de candidature à actif082023@gmail.com.

Selon le comité d’organisation, l’administration des épreuves orales et écrites sont prévues à une date ultérieure et la récompense des lauréats de est fixée pour le mois de décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Région de Bankui/Commune de Dédougou: Les initiatives citoyennes d’assainissement se multiplient

Les riverains du tronçon du tronçon principal du