Les administrations des aéroports de Toulouse, Lille et Lyon ont reçu des messages anonymes faisant état d’une bombe présumée. Les démineurs ont inspecté deux jets privés et la tour de contrôle avant d’autoriser la reprise des opérations qui avaient été interrompus. Aucun engin explosif n’a été trouvé.


Un peu plus tard, une alerte à la bombe a été signalée à l’aéroport de Nice. L’aéroport n’a cependant pas été évacué. Il s’agissait d’un bagage oublié, qui a été contrôlé et jugé non dangereux. Plus tard, des alertes à la bombe anonymes ont été reçues aux aéroports de Beauvais (au nord de Paris) et de Nantes.


Les menaces anonymes se sont multipliées ces derniers jours en France. Ainsi, samedi, des milliers de visiteurs du Louvre ont dû être évacués, ainsi que les passagers de la gare de Lyon, et les visiteurs de Versailles. Dans tous les cas, les menaces se sont révélées fausses, mais à chaque fois, la police et les démineurs ont vérifié minutieusement chaque site pour s’assurer qu’il n’y avait aucun risque.
