Coopération Burkina Faso – Hongrie : Les diplomates en chef des deux pays en tête à Ouagadougou

Coopération Burkina Faso – Hongrie : Les diplomates en chef des deux pays en tête à Ouagadougou

- dans Coopération, Flash
7
0

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé le 08 septembre dernier avec l’ambassadeur de la Hongrie auprès du Burkina Faso, Tamás Endre FEHERA.

C’est une audience au cours de laquelle le diplomate hongrois est venu soumettre au Chef de la diplomatie burkinabè, la volonté de son pays de travailler à renforcer la coopération entre le Burkina Faso et la Hongrie.

Cette coopération va toucher les domaines du commerce, de l’eau, de l’enseignement supérieur et de la défense entre autres, dans une démarche de partenariat gagnant-gagnant. Dans cette perspective, les deux personnalités ont relevé la nécessité d’organiser des cadres d’échanges entre les Hommes d’affaires et entre les autres acteurs hongrois et burkinabè concernés par les domaines de coopération cités.

Les grandes lignes de la relance de la coopération entre les deux pays, pourraient être tracées par les ministres en charge des Affaires étrangères du Burkina Faso et de la Hongrie, en marge des travaux de la 80e Assemblée générale des Nations Unies qui s’ouvriront dans quelques jours à New York. La nécessité de la nomination d’un Consul honoraire du Burkina Faso en Hongrie était également au menu des échanges, et le Chef de la diplomatie burkinabè a relevé la disponibilité de son département à accompagner le processus.

Au cours de l’audience, Tamás Endre FEHERA a salué l’esprit de combativité des plus hautes autorités burkinabè pour imposer le respect de leurs pays et promouvoir la souveraineté nationale.

Source/Crédit photo: DCRP/MAECR-BE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Éthiopie : Inauguration du grand barrage de la renaissance

L’Éthiopie, après 14 ans de travaux, a officiellement