L’Association Burkinabè des Comédiens et Comédiennes du Cinéma (ABCC) prépare les 72Heures du Comédien de cinéma qui se tiendront du 03 au 05 juin 2022 à l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS) à Ouagadougou.

En prélude à ces 72Heures, l’ABCC a initié des pré activités préparatoires. C’est notamment des activités de communication comme des passages sur des antennes médias et aussi des séances de formation. Pour ce qui est des formation, des acteurs, des débutants de la profession et des membres de l’ABCC ont été encadré sur ”le secret de l’acteur”.

Une session théorique et pratique étalée sur plusieurs jours sous l’expertise de spécialistes à l’image de Monique Sawadogo, de Désiré Yaméogo et de Augusta Palenfo.

Au cours des 72Heures il sera procédé à la restitution de la formation sur le secret de l’acteur. Le programme prévoit également des projections de films comme Buud Yam de Gaston Kaboré, de Desrence de Apolline Traoré et de Madame l’Ambassadrice de Augusta Palenfo. Les organisateurs prévoient des rencontres professionnelles avec des réalisateurs, des producteurs, des acteurs et des icônes du cinéma burkinabè.