Arabie Saoudite: Le Festival du Roi Abdulaziz revitalise la fauconnerie

Arabie Saoudite: Le Festival du Roi Abdulaziz revitalise la fauconnerie

- dans Flash, International
349
0

Le Festival de la fauconnerie du roi Abdulaziz a réussi à faire revivre, le hobby de la fauconnerie et à ressusciter son patrimoine dans la région du Golfe et dans le monde, grâce aux compétitions de sa cinquième édition qui a réuni 2256 fauconniers issus de 12 pays du monde entier et qui a été marquée par une première participation féminine. Les compétitions ont duré du 28 novembre à mi-décembre, en présence et sous le haut patronage du ministre saoudien de l’Intérieur et du président du Club des faucons, Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdulaziz.

La cinquième édition du festival a été marquée par la participation de l’équipe britannique Vowley Falcon Racing pour la première fois en dehors du Royaume-Uni, qui a participé avec vingt faucons représentants les cinq meilleures équipes britanniques, en organisant un concours de chasse dans le cadre des activités accompagnant le festival, en faisant voler des avions conçus sous forme de proies pour montrer l’habilité des faucons à capturer des proies électroniques.

Source: AIB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Coopération Burkina Faso – Congo Brazzaville : Le premier ministre congolais en visite d’amitié et de travail à Ouagadougou

Le premier ministre de la République du Congo