Le président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État du Mali et président de la Confédération des États du Sahel (AES), a reçu ce lundi 12 mai 2025 au palais de Koulouba, les ministres en charge de la culture des trois (03) pays membres de l’AES : le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Cette rencontre avait pour objet la présentation officielle de l’hymne de la Confédération. Cette présentation intervient après l’adoption du logo, de la devise et du drapeau de la confédération.
Le Colonel-Major Abdourahamane AMADOU, Ministre nigérien des Transports, assurant l’intérim du Ministre de la Culture, précise que la travail de finalisation de l’hymne a bénéficié de l’expertise technique et artistique de professionnels de renom, des experts en mixage du Mali, et des contributions burkinabè.

Le Colonel-Major Abdourahamane AMADOU a salué la qualité du produit final, qualifié d’« hymne du cri de guerre », symbolisant l’engagement irréversible des États membres vers la souveraineté et la victoire.