Les anciens et anciennes élèves du lycée Universalis (Alumni Lycée Universalis) de Ouagadougou ont marqué d’une pierre blanche les 25ans d’existence de leur ex établissement à travers une série d’activités.

Ce 25e anniversaire devait être célébré en 2021 mais n’a pas pu se faire en raison du contexte sécuritaire et des remous sociopolitique au Burkina Faso.

Cette célébration en différé a débuté à travers des séances de prières et d’offrandes à la mosquée du vendredi du quartier Songnaaba dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou le 03 février 2023.

Cette séance a réuni une importante délégation des anciens élèves du lycée Universalis qui a reçu des bénédictions de l’imam de la mosquée du vendredi de Songnaaba.


Les anciens du lycée Universalis ont poursuivi les séances de prières le 04 février 2023 en communiant ensemble autour d’une célébration eucharistique sous la direction du père Makoka.

Au cours de cette célébration en différé des 25ans du lycée Universalis le président de l’association des anciens élèves, le délégué général des élèves actuels, les représentants d’anciens et professeurs présents, ainsi que le proviseur du lycée ont tour à tour livré une allocution empreinte d’anecdotes, de témoignages, de conseils, de fierté et de formulation de grâces. Gratitude, remerciement et exemplarité ont résumé à cette occasion l’adresse prononcée par le président de l’association des anciens élèves Saïd Nour Diallo.

Les premiers responsables du lycée Universalis à savoir le couple fondateur Marie Louise NIGNAN et Jean-Baptiste NIGNAN pris d’émotion ont insisté sur les bénédictions face à l’expression de reconnaissance des anciens pensionnaires de leur établissement.

C’est autour d’un grand repas communautaire réunissant de nombreuses générations d’élèves du lycée Universalis que les activités commémoratives des 25ans du lycée ont pris fin.

Alumni Lycée Universalis ou l’association des anciens élèves du lycée Universalis est une association ayant une existence légale en date du 07 juillet 2022 et intervenant dans l’éducation et le vivre ensemble. Son objectif principal est contribuer à la promotion de l’éducation des établissements scolaires et au bien-être de ses membres à travers diverses actions.

Le lycée Universalis de Ouagadougou est un établissement d’enseignement secondaire privé reconnu par l’État burkinabè. Les résultats scolaires comptant pour l’année 2021 se présente comme suit : BEPC : 72%, BAC Série A : 92,59% (avec 4 mentions), BAC Série G II: 78,94% (avec 4 mentions), BAC Série D : 55% (avec 9 mentions).
