Nord/Titao: Des habitants dans la rue réclament le retour de l’administration publique

Nord/Titao: Des habitants dans la rue réclament le retour de l’administration publique

- dans Flash
217
0

Ils étaient plusieurs centaines de personnes qui était dans les rues ce dimanche 02 juillet 2022 à Titao dans la province du Lorum dans la région du Nord.

Les manifestants réclament le retour de l’administration publique. Selon eux, tous les services de la province sont actuellement basés à Ouahigouya situé à plus d’une quarantaine de kilomètres de Titao, ce qui est un recul pour la province du Lorum. Les marcheurs s’indignent également de la mise en place de la délégation spéciale de Titao à Ouahigouya et exigent son installation à Titao. Ils estiment que la délégation spéciale doit servir d’exemple au retour de l’administration en ouvrant les services de la municipalité sur place à Titao.

Les manifestants demandent aux autorités de la transition de rétablir l’électricité actuellement interrompue dans la localité et de renforcer l’appui aux volontaires de la défense de la patrie (VDP). Les habitants de Titao demandent aux autorités de trouver des solutions face à la cherté de la vie et à la rareté des produits de première nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par