Voeux de nouvel an 2025: Le DEC Amadé Adama Soro s’adresse à la grande famille détentrologique

Voeux de nouvel an 2025: Le DEC Amadé Adama Soro s’adresse à la grande famille détentrologique

- dans Flash
57
0

Chers Respectables Membres de la Grande Famille Détentrologique 
L’année 2024 qui fait désormais partie des vestiges de l’histoire aura été une année de tous les défis et de toutes les épreuves pour notre pays, notre espace, notre continent et pour le monde entier.
Ce fût également une année de grande résilience du peuple burkinabè qui, malgré les nombreuses tentatives visant à saper son moral et à le contraindre à une fataliste résignation, est resté digne, debout et surtout combattif.


Chers Respectables Membres 
L’année 2025 qui commence doit être le témoin du prolongement intensif des efforts déployés en vue de la reconquête du territoire national, de l’installation des PDI, de la sécurisation et du ravitaillement des localités libérées.


Chers Respectables Membres 
Le détentronisme rimant morphologiquement, syntaxiquement et sémantiquement avec le patriotisme, lequel s’accommode parfaitement avec l’humanisme, chaque membre de la GFD est appelé ou rappelé à la nécessité de (ré)identifier sa mission dans cette période cruciale de l’histoire de notre pays et de l’accomplir de la façon la plus optimale possible.


Tout porte à croire que cette année sera celle de grandes et positives transformations structurelles et conjoncturelles exponentielles au profit de notre pays et de notre espace communautaire, la confédération AES.
En effet, chaque jour que Dieu fait nous sommes de plus en plus convaincus que l’option de la prise en main de notre destin et de l’affirmation de notre souveraineté nationale et internationale est la voie royale pouvant conduire nos États, inéluctablement à la victoire, au développement et à la prospérité.


D’ors et déjà, chaque Respectable membre de la Grande Famille Détentrologique est exhorté à donner le meilleur de lui-même dans cette vaste entreprise de l’édification de la nation hommintégrienne, le Burkina Faso que nous chérissons avec toutes les cellules de notre corps.
Sans aucune prétention à distribuer de bons ou de mauvais points aux Respectables Membres autant que vous êtes durant l’année écoulée, le Grand Maître sait pouvoir compter sur la capacité de chacun et de chacune à continuer à agir conformément aux idéaux et principes détentrologiques, contenus dans son œuvre éponyme ” Introduction à la détentrologie”, parue en 2020.


Puisse le Maître de l’univers continuer de guider nos pas afin que nous puissions, chacun en fonction de ses compétences, sa vocation et ses aspirations, œuvrer au rayonnement de notre discipline commune dont le credo est de servir avant de se servir tandis que la devise de notre Grande Famille est : Sincérité -Loyauté-Humanisme…


Bonne et heureuse année 2025!

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons. 


Le DEC Amadé Adama Soro 

Traducteur-Journaliste- Écrivain Grand Maître des Ordres, des Titres et des Grades des Arts, des Lettres, des Sciences et des Actions Détentrologiques 
Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, Lettres et communication avec agrafe Radiodiffusion et Presse écrite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Crise alimentaire mondiale: Alerte à l’action de 153 détenteurs du prix Nobel

Dans une lettre ouverte 153 lauréats du prix